À PROPOS

 

Charlène est une jeune créatrice et designer textile basée à Paris. Après avoir travaillé dans l'événementiel puis dans les fleurs, elle découvre la technique du tuftage, une technique artisanale consistant à fabriquer des tapis. Elle crée CHARLEN Studio en 2020 et conçoit maintenant ses créations dans son propre atelier. 

Elle maîtrise chaque étape de fabrication, de la conception à la mise en œuvre et s’inspire de tout ce qui l'entoure. Sa principale inspiration vient tout droit de l’extérieur : la nature. Elle imagine ses créations principalement grâce à des formes organiques et est passionnée par le design, l'architecture et les associations de couleurs.

Chaque tapis est unique et est entièrement fabriqué à la main à l’aide d’une machine à tufter. Loin d’adopter un aspect rectiligne, elle préfère jouer sur des formes rondes, wavy, aux allures 70, une époque qui la passionne. 

Engagée dans la fabrication artisanale et française, elle a pour but de favoriser le slow made. Un modèle économique lent et responsable.