HISTOIRE


C'est à Paris en 2020 que Charlène Bricout, la fondatrice et designer de Charlen, eut l'idée de s’initier à la fabrication de tapis. Elle concevra et fabriquera ses tapis en apprenant et en maîtrisant les différentes étapes de confection dans son atelier. Elle fonda par la suite la marque qui porte son nom : charlen.

Elle réinvente nos intérieurs grâce à de nouveaux designs contredisant les codes du tapis classique qui sont trop conventionnels à son goût. Elle imagine ses créations par le biais des formes naturelles, les imperfections et les mouvements organiques de la nature. À la fois élégants et minimalistes, ses tapis nous plongent dans un univers onirique et réconfortant.

Fabrication

À la recherche constante d'un produit parfait en matière de qualité, de fabrication et d'éthique, la marque travaille désormais avec une grande équipe d'artisans basés au Maroc mélangeant leur savoir-faire et la fabrication moderne.
Les tapis offrent une qualité inégalable grâce à une fibre luxueuse teinte à la main 100% laine et naturelle Néo-Zélandaise. Grâce à celle-ci, les tapis ont un poil dense et ultra-doux et sont très résistants.

Charlen produit principalement en fonction de la demande pour limiter la perte de matières premières. Elle évite alors toute surproduction et gaspillage.